Rôti de porc façon Orloff - Cuisson du rôti de porc façon Orloff

Cuisson du rôti de porc façon Orloff

Découvrez nos conseils de cuisson pour le rôti de porc façon Orloff

POUR UN RÔTI DE 1 KG :
Préchauffer le four à 180°C (TH6) pendant 10 minutes. Déposer le rôti de porc Orloff dans un plat allant au four et l’arroser d’un filet d’huile. Verser 1 verre d’eau dans le fond du plat. Placer le rôti au centre du four et laisser cuire 1 heure

 Pour éviter le dessèchement, arroser régulièrement avec du jus de cuisson sur le dessus du rôti.

Vous avez un conseil différent concernant la Cuisson du rôti de porc façon Orloff? N’hésitez pas à nous en faire part!


Origine du rôti de porc façon Orloff


Le rôti de porc façon Orloff est à l’origine un plat à base de veau. Le rôti de veau Orloff est un plat de viande de veau en sauce, qui appartient à la gastronomie franco-russe.
Le plat original fut élaboré au 19ème siècle par le cuisinier français Urbain Dubois, alors au service du prince Alexeï Fiodorovitch Orlov, ambassadeur de Russie en France.

Le veau Orloff est composé d’un rôti de veau préalablement cuit et découpé en tranches que l’on tartine d’un roux mélangé à de la purée d’oignons et des champignons hachés. Le tout est recouvert de la même sauce ( et réchauffé au four )

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Veau Orloff de Wikipédia en français (auteurs)

La variante présentée ici est une recette française récente «façon Orloff » comportant des tranches de lard et de fromage intercalées entre les tranches. La viande utilisée est du porc.

Retrouvez l’ensemble de nos recettes et conseils en cliquant ci-dessous